Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas mis de nouveau message depuis mai 2021, ça faisait longtemps!

J'écris quand j'ai un peu d'inspiration ou quelque chose de nouveau à dire.

D'un point de vie financier, les choses vont plutôt bien.

Mis en vente en mai 2021, l'appartement acheté en 2015 a été vendu... en décembre soit 7 mois après.

Je vous passe les détails ennuyants mais l'acheteur n'était pas pressé, et je me suis rendu compte que coté vendeur, les moyens de pression étaient très, très réduits.

La vente s'est faite et c'est le principal, 115k un appartement acheté 100k en 2015, je suis relativement content.

- je réalise une "petite" plus value de 15k (nette d'impôt car abattement lors qu'on détient un bien depuis plus de 6 ans, et également un abattement pour travaux effectués)

- je me débarrasse de la gestion locative (pas toujours drôle) d'un bien très bien placé certes, mais avec un cash-flow négatif élevé... et un DPE pourri (F)!

- je peux utiliser tout le cash de la vente pour investir en actions et c'est ce que j'ai fait (la dette restante a été remboursée via une avance sur titres chez Boursorama, avec PEA en garantie).

J'ai même décidé de mettre le deuxième bien en vente!

Acheté 92k en 2018 (85k + 7k frais), je viens de signer un compromis.

Mêmes problématiques que le précédent: cash-flow légèrement négatif, encadrement des loyers, DPE incertain (bon E tout de même ça reste correct), et possibilité d'arbitrer vers des supports moins consommateurs de temps!

Je suis toujours en train d'investir les liquidités mais in fine, mon capital brut s'élève à 750k environ, j'y reviendrai par la suite dans les prochains messages.